les Fancakes comme explique Grenouille ...

Publié le par Elo

Aujourd'hui, temps pourri, alors piscine pour toute la famille ...

Mais ca creuse la piscine, eh oui !!!! Je propose de faire des gauffres, puis des crêpes, bah finalement grenouille me demande des Pancakes ... Bah oui, de la bouffe Américaine encore et toujours !

Allons-y gaiement, je cherche mon livre spécial "blinis, pancakes et crêpes" et bien sûr pas de livre !

Pas grâve on en prend un autre !

Mais moi, j'ai pas de lait entier,ni de lait Ribot ...Nan mais c'est quoi cette recette !!!Tsss su lait écrémé fera bien l'affaire !

Pour une vingtaine de pancakes:

250g de farine,50g de beurre fondu, 50cl de lait, 3 oeufs,1 sachet de sucre vanillé,1/2 sachet de levure chimique et 1 pincée de sel.

Battre les oeufs,avec le lait et le beurre fondu.

Dans un saladier,mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure.

Ajouter doucement le mélange liquide au mélange farine en remuant super bien.

passer l'appareil au tamis (ou pas)

Dans une poêle beurrée, verser une petite louche de pâte.Quand des bulles se forment, retourner le pancakes et laisser cuire à nouveau 1 à 2 minutes.

Tadaaa ! Avec de la confiture, du nutella, du chocolat maison, des fruits ou bien entendu du sirop d'érable ...

Pour l'anecdote, Grenouille s'occupe de prendre la photo, et en m'envoyant l'image, comme objet, j'ai eu le droit à Fancake ... voilà, ou comment renommer un truc inrenommable (ceci est un mot qui n'éxiste pas)

1 Gros Fancake et ses petits ...

1 Gros Fancake et ses petits ...

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article