Caneton peintre en herbe ...

Publié le par Elo

Ce n'est jamais simple d'occuper un bébé, surtout s'il fait mauvais dehors, alors aujourd'hui pour occuper mini-caneton, j'ai décidée de lui faire faire de la peinture .

Quelle bonne idée, mais attention, comme petit bonhomme met tout dans sa bouche, la gouache ou encore l'acrylique étaient hors de question.

Du coup la maman créative que je suis (ou que j'essaie d'être) allait lui fabriquer de la peinture mangeable ... Eh ouais !

Je te donne la recette au cas où tu es un mini toi à la maison qui met tout dans sa bouche où pour toi si tu veux manger de la peinture ....

Ingrédients :

3 cuillères à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de sel
1/2 verre de maïzena
2 ver
res d'eau

C'est mangeable, mais franchement dégueu !!! J'ai testée ....

Mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole et chauffez jusqu'à épaississement. Laissez refroidir et versez dans des petits pots. Ajoutez le colorant alimentaire de votre choix pour créer les couleurs désirées.

Si vous souhaitez colorer la peinture de manière naturelle : n'hésitez pas à ajouter des épices : paprika, curry, jus de betterave, jus d'épinard, thé...

Bon, moi j'ai fait un pot de vert, de bleu et de rouge, ça suffit pour une première fois...

Caneton a peint le sol, a mis ses doigts dans un pot puis dans sa bouche, il a marché sur son oeuvre, il a salit sa barboteuse,mais il était ravi et moi, j'ai récupérée une œuvre d'une valeur inestimable ... ( Eh ouais, chaque maman comprendra)

Début de l'oeuvre d'art de ma chère tête blonde .

Début de l'oeuvre d'art de ma chère tête blonde .

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article